Reiki Ryoho et Mikao Usui

Biographie:

 

 

MIKAO USUI est née le 15/08/1865, dans un village de Taniamura au Japon dans la préfecture de Gifu. Il avait comme surnom « gyôhan ». Il est le fondateur du Reiki.

 

 

IL a pour ancêtre un célèbre samourai, Chiba Tsunetane, chef des samourais de la fin de l’ère Heyan.

 

A l’âge adulte, il a voyagé en chine et est allé plusieurs fois en Europe .Ces différents voyages lui ont permis d’agrandir sa vision du monde.

 

 

Mikao Usui était un travailleur, Il aimait beaucoup la lecture, le bouddhisme, le christianisme, la religion, la physiologie, l'histoire, la divinition (yi-king) etc, tant de des matières qu'il a étudiées de manière assidue.

 

Très jeune, sa soif de connaissances, l'amena à s'initier à une forme de Qi Gong japonais (nommé Kiko, depuis les années 70), sur le mont Kurama.

 

Cette méthode Kiko, utilise l'accumulation d'énergie via des techniques spécifiques afin de pouvoir apporter des soins.

 

Kiko utilise l'énergie Ki et diverses méthodes d'imposition par les mains, elle demande une bonne gestion des énergies afin d'éviter tout épuisement lors des soins.

 

Mikao Usui fût initié jeune au bouddhisme tendai, ainsi que d'autres anciennes méthodes japonaises.

 

Pendant sa vie d’adulte, il a vécu de plusieurs métiers et accumula plusieurs expériences ; secrétaire, salarié, aumônier dans une prison et homme d’affaires.

  

 

En 1914, ses affaires périclitèrent, à partir de ce moment il décide de devenir moine bouddhiste.

  

 

Mikao Usui, mont Kurama et Reiki Ryoho

Après 1914, il s’engagea totalement dans le bouddhisme, ses enseignements et la pratique de la méditation.

Son but comme tout bouddhiste est d’atteindre l’éveil.

 

Afin d’atteindre la véritable illumination, Sensei  étudia et pratiqua également le zen pendant plusieurs années, mais en vain.

 

Découragé mais toujours en recherche de cette illumination, il alla un jour de 1922 sur le mont Kurama, qui se trouve dans les environs de Kyôto, ou il entama un entrainement, accompagné d’un jeûne et là dans le courant de la 3ème semaine, il fut pénétré par un flot de lumière, d’énergie spirituelle et vécut à ce moment un satori (état d’illumination) qu’il cherchait depuis si longtemps.

 

Cette énergie spirituelle, il la nomma « Reiki ».

 

 

Afin de faire partager son expérience à un maximum  de personnes, il créa  en avril 1922 le « Usui Reiki Ryohô Gakkai ».

Bienfaits d'une séance Reiki

Pour plus d'infos, cliquez sur l'image .



Séance de Reiki

Elle s'éffectue sur table de massage ou chaise .

 

Durée moyenne 50 minutes.

 

Peut être orientée en fonction des demandes ou attentes de la personne.