Qu'est-ce qu'un soin énergétique?

Les soins énergétiques peuvent travailler sur les différents plans de l'être humain, c'est-à-dire à la fois sur son corps physique, sur ses émotions et sur son mental.


C'est une approche holistique de l'individu qui ne se cantonne pas seulement à son corps physique mais tient compte aussi de la nature sensible de l'individu.

 

-Au niveau physique;  une séance aide à  rééquilibrer les différents organes et systèmes du corps et donc travail à la restauration de l'homéostatie du corps c'est-à-dire de son équilibre. (En aidant celui-ci dans son processus d'auto-guérison).

 

-Aux niveaux affectif et spirituel de l'individu;  une séance peut conduire à apaiser les différents états émotifs et mentaux et conduit la personne vers le sentier du bien-être et de la paix intérieur. 

 

Dans un second temps, elle aidera à lever les différents blocages de nos vies et nous rendra de plus en plus libres intérieurement (et donc participe au développement personnel de la personne).

 

 

De manière plus précise, ce type de soin agit sur la structure physique et  énergétique de l'homme.

 

Le but d'une séance étant de refaire circuler l'énergie vitale de manière harmonieuse et de nettoyer les blocages se trouvant sur les méridiens.

 

Déblocage énergétique et manifestations.

Ces déblocages énergétiques peuvent parfois se manifester;



-au niveau physique sous formes de vomissement, diarrhée,...c'est-à-dire que les "toxines" s'évacuent par les émonctoires naturels.     

               -
-au niveau émotionnel, les larmes libératrices peuvent apparaître, de la tristesse etc... mais ensuite un grand apaisement survient.   


généralement la personne qui reçoit un soin énergétique se trouve dans un état de bien-être, de relaxation +- profonde, de reconnection avec soi-même.

 

Ceci est juste pour vous donner un petit aperçu des différentes manifestations, généralement les séances se passent tranquillement.

 

Les manifestations de ces déblocages comme ne sont pas une règle générale, elles ne se manifestent pas  obligatoirement lors d'une séance.