MON PARCOURS

Bonjour,

 

je m'appelle Michael CAT, mon empathie et ma grande curiosité m'ont conduit très jeune à m'interroger sur les relations entre mon corps et mon esprit, sur les effets des émotions et des pensées sur mon corps physique et sur ma vie en générale.

 

Ce questionnement a été le fil conducteur durant toute ma vie, cela m'a conduit à commencer des recherches, celles-ci et mes divers expérimentations sensitives mon dirigées très vite vers la méditation et ses différents bienfaits (et  la philosophie orientale en général).

 

Lors de mon parcours, j'ai également fais connaissance avec les soins énergétiques (Dont Reiki)que je pratique depuis plus de 10 ans déja, ceux-ci m'ont aidé à traiter l'individu dans son ensemble, de manière holistique. Cela m'a ouvert sur une dimension plus spirituelle de l'individu, une dimension qui ne se limite pas au corps physique.

 

Ensuite,   j'ai fait la connaissance  de la réflexologie, qui m'a introduit à la dimension sacrée du toucher.  J'ai très vite été étonné  par le bien-être  que l'on pouvait apporter au corps physique (même après une seule séance ), ainsi que la diminution des douleurs, du stress...La réflexologie est plus qu'un massage, c'est un outil préventif , qui aide à garder une bonne santé et qui permet d'atteindre un l'équilibre tant au niveau mental, émotionnel et physique.

 

Le toucher dans le respect de l'autre est un moment de rencontre entre deux personnes.

 

La réflexologie entant que thérapie manuelle et naturelle permet cette reconnection avec soi-même.